BAC PRO

Offrant une qualification reconnue sur le marché de l’emploi, le baccalauréat professionnel répond à la demande des étudiants et aux besoins des entreprises.

Le CIFAB ASFO vous propose ainsi plusieurs formations.

CIFAB ASFO : formation bac professionnel

Vous donnant une expérience concrète du terrain et du milieu professionnel, le baccalauréat professionnel vous engage dans la vie active et vous apporte une réelle maturité professionnelle. Liant apprentissages théoriques et applications pratiques, ce diplôme est un réel plus lors d’une recherche d’emploi et pour votre projet professionnel futur.

Nos formateurs sont présents tout au long de votre cursus pour vous conseiller et vous accompagner : vous bénéficiez d’un véritable suivi et d’une formation en milieu professionnel.

Vous pouvez poursuivre vos études après l’obtention de votre « BAC PRO » en intégrant une formation de niveau Bac +2.

Nos taux de réussite en 2020

3 bonnes raisons de faire un BAC PRO

Acquérir une réelle expérience

L’une des spécificités du bac pro est de vous former à un métier. Si les matières généralistes (français, anglais, histoire-géographie) sont toujours au programme, la plupart des cours sont dits « professionnels » pour vous mettre en situation « réelle ». Autrement dit, vous pourrez mettre en application tout ce que vous apprendrez directement sur le terrain.

Gagner en maturité professionnelle

Au-delà de la connaissance de votre futur métier, le bac professionnel va vous permettre de mieux connaître les exigences de la vie en entreprise. À travers vos périodes en entreprise, vous allez vous confronter à des objectifs professionnels, aux attentes d’un supérieur hiérarchique, mais aussi aux relations avec des collègues.

Entrer rapidement dans la vie active

Choisir le bac pro commerce ou le bac pro gestion administration en alternance ou en contrat d’apprentissage, c’est choisir de se former en deux ans à un métier. Vous avez également la possibilité de poursuivre des études, notamment en BTS après le bac.

350

Alternants au sein du CFA

11

Formations en alternance

80%

De réussite toutes formations

Je demande un rendez-vous

Face à la crise sanitaire engendrée par le COVID 19, pour tout recrutement survenu entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021
– de 18 ans: 5000 euros
+ de 18 ans: 8000 euros

Conditions:
– de 250 salariés: Aucune
+ de 250 salariés: Justifier d’un taux de 5% d’alternants dans leurs effectifs d’ici 2021 pour profiter de cette aide. Sinon, l’aide devra être remboursée.