Licence Professionnelle

Diplôme Universitaire National d’enseignement supérieur reconnu par l’État de niveau II, BAC +3, la Licence Professionnelle permet de se spécialiser en un an.

CIFAB ASFO : formation Licence professionnelle

Vous justifiez d’un BTS, d’un DUT ou l’équivalent d’un Niveau BAC +2, et vous cherchez à prolonger vos études supérieures pour approfondir vos connaissances et votre savoir-faire ? Spécialisez-vous ou obtenez une double compétence avec nos Licences Professionnelles réalisables en un an.

Accessibles en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, nos Licences Pro permettent d’alterner enseignements théoriques, activité salariale pour une insertion professionnelle favorisée.

Particuliers et professionnels, pour toute question ou demande d’inscription : contactez le CIFAB ASFO.

Nos taux de réussite en 2020

Choisissez votre Licence professionnelle en alternance

Notre établissement vous propose des licences professionnelles en alternance (apprentissage ou contrat de professionnalisation). Sélectionnez la spécialité la plus appropriée à votre projet professionnel et contactez-nous pour réaliser votre inscription.

Chargé de l’encadrement commercial dans l’univers de la distribution, vous possédez de solides connaissances en gestion et en management, et disposez de toutes les techniques et méthodes pour pouvoir procéder à la gestion des rayons et effectuer des tâches complémentaires.

En qualité de manager et de gestionnaire, vos compétences vous offrent la possibilité d’occuper un poste stratégique et à responsabilités dans tout type de secteur d’activité en lien avec la comptabilité, la finance et la gestion de projets.

Connaissant les enjeux de l’entreprise, vous vous adaptez à votre environnement et l’analysez pour proposer des axes d’amélioration en rapport avec votre activité : Management, RH, négociation, juridique…

Exerçant dans un environnement d’expertise comptable en tant que responsable administratif et financier rattaché à l’expert-comptable, vous maîtrisez les chiffres.

Vous assurez ainsi le suivi des dossiers de vos clients issus d’entreprises allant de la TPE à la PME. Vous vous chargez alors de la production et de la révision de leurs comptes annuels et établissez leurs documents de synthèse, leurs déclarations fiscales et sociales.

Évoluant dans le domaine RH sous la responsabilité de votre supérieur hiérarchique, vous assurez diverses missions relatives à la gestion des Ressources Humaines.

Administration du personnel, gestion de personnes, mise en place d’institutions représentatives du personnel… Vous possédez toutes les clés pour pouvoir conseiller et seconder un DRH, un RRH, un directeur ou encore un secrétaire général.

350

Alternants au sein du CFA

11

Formations en alternance

80%

De réussite toutes formations

Je demande un rendez-vous

Face à la crise sanitaire engendrée par le COVID 19, pour tout recrutement survenu entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021
– de 18 ans: 5000 euros
+ de 18 ans: 8000 euros

Conditions:
– de 250 salariés: Aucune
+ de 250 salariés: Justifier d’un taux de 5% d’alternants dans leurs effectifs d’ici 2021 pour profiter de cette aide. Sinon, l’aide devra être remboursée.