BTS Gestion de la PME

Formez-vous aux fonctions administratives, comptables et commerciales et contribuez ainsi, aux côtés du chef d’entreprise, à l’amélioration de l’organisation et de l’image de l’entreprise.

BTS Gestion de la PME (BTS GPME)

Vous aimez être polyvalent et vous pensez que le métier d’assistant de gestion pourrait vous convenir ? Le BTS Gestion de la PME confère un niveau Bac +2, certifié par l’État.

Le BTS Gestion de la PME (BTS GPME) vous permet de devenir assistant de gestion en collaboration directe avec le dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise. La mission de l’assistant de gestion se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative.

Inscrivez-vous en toute autonomie grâce à notre dossier d’inscription à remplir en ligne.

Nos taux de réussite en 2020

Conditions d’admission

  • Avoir moins de 30 ans à la signature d’un contrat d’apprentissage
  • Aux professionnels bénéficiant d’une Validation des Acquis Professionnels

L’inscription devient définitive à la signature d’un contrat en alternance avec une entreprise.

Le programme du BTS Gestion de la PME 

Unités d’enseignement (UE)  Matières
Enseignements généralistes
  • Culture Générale et Expression
  • Langues vivantes (Anglais ou Espagnol)
  • Culture Economique, Juridique et Managériale (CEJM)
Enseignements techniques ou professionnels
  • Gérer les relations avec les clients et fournisseurs de la PME
  • Participer à la gestion des risques de la PME
  • Gérer le personnel et contribuer à la GRH
  • Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
  • Culture économique, juridique et managériale appliquée
  • Communication
  • Ateliers de professionnalisation

Modalités d’évaluation

MATIÈRES FORME DURÉE COEFFICIENT
Culture générale et expression Écrit 4h00 4
Langue vivante étrangère (anglais) Écrit / S.évalution 2h00 / 20min 2
Culture économique, juridique et managériale Écrit 1h00 6
Gérer la relation avec les clients et fournisseurs de la PME 2 situations d’évaluation 1h00 6
Participer à la gestion des risques de la PME 1 situation d’évaluation 30min 4
Gérer le personnel et contribuer à la GRH de la PME Écrit 2h30 4
Soutenir le fonctionnement et la développement de la PME Écrit 4h30 6

Compétences développées

Communication Gestion des activités Organisation Traitement de l’information Planification Comptabilité
Calcul des coûts Relations clients Autonomie Informatique Rigueur Discrétion
Secrétariat Plannings Gestion Bulletins de salaire Prospecter Polyvalent
Disponible Dynamique Trésorerie Communication interne Administration Événementiel

Débouchés du BTS Gestion de la PME

Après une formation solide au CIFAB ASFO, le BTS Gestion de la PME ouvre les portes à de nombreux métiers. Avec un bon dossier, ceux qui souhaitent poursuivent leurs études s’orientent vers une licence professionnelle.

Débouchés professionnels :

  • Assistant commercial
  • Assistant de gestion en PME
  • Assistant Manager
  • Assistant comptable
  • Assistant de direction
  • Aide comptable
  • Secrétaire de direction
  • Assistant administratif
350

Alternants au sein du CFA

11

Formations en alternance

80%

De réussite toutes formations

Je demande un rendez-vous