BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Formez-vous aux techniques de commerce, de communication, de prospection et de négociation et devenez maître de la relation client en entreprise.

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (BTS NDRC)

Le BTS Négociation et Digitalisation de la relation Client forme des commerciaux et futurs managers. L’apprenti en BTS NDRC gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation. Il contribue à la croissance du chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale définie par l’entreprise.

L’accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC à investir les contenus commerciaux liés à l’usage accru des sites web, des applications et des réseaux sociaux.

Inscrivez-vous en toute autonomie grâce à notre dossier d’inscription à remplir en ligne.

Nos taux de réussite en 2020

Conditions d’admission

  • Avoir moins de 30 ans à la signature d’un contrat d’apprentissage
  • Aux professionnels bénéficiant d’une Validation des Acquis Professionnels

L’inscription devient définitive à la signature d’un contrat en alternance avec une entreprise.

Le programme du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Unités d’enseignement (UE)  Matières
Enseignements généralistes
  • Culture Générale et Expression
  • Expression et culture en langues vivantes étrangères : anglais, espagnol
  • Culture économique, juridique et managériale
Enseignements techniques ou professionnels
  • Relation client et Négociation vente
  • Relation client à distance et digitalisation
  • Relation client et animation de réseaux

Modalités d’évaluation

MATIÈRES FORME DURÉE COEFFICIENT
Culture générale et expression Écrit 4h00 3
Communication et Langue vivante Oral 30min 3
Culture économique, juridique et managériale Écrit 4h00 3
Relation client et négociation-vente Oral 1h00 5
Relation client à distance et digitalisation Écrit / Épreuve pratique 3h00 / 40min 4
Relation client et animation de réseaux 2 situations d’évaluation 40min 3
Épreuve facultative : 2e langue étrangère Oral 20min Si > 10/20

Compétences développées

Conseils Gestion des équipes RH Communication Commerce E-commerce
Administration Social médias Étude des marchés Informatique Relationnel Gestion des stocks
Prospection Communication Internet Management Fidélisation Relations clientèles
Réseaux sociaux Marketing Microsoft Access Contrôle de gestion Budgets Organisations

Débouchés du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Le BTS est une formation professionnalisante qui permet aux diplômés d’intégrer la vie active. Souvent, les titulaires se destinent à des métiers commerciaux. Le CIFAB ASFO offre également la possibilité de continuer vos études en licence professionnelle.

Débouchés professionnels :

  • Animateur plateau
  • Animateur de réseau
  • Chargé d’affaires
  • Chef de secteur
  • Responsable d’équipe
  • Responsable e-commerce
  • Animateur commercial
  • Business développeur
  • Rédacteur web e-commerce
350

Alternants au sein du CFA

11

Formations en alternance

80%

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