Licence Professionnelle E-commerce et Marketing Numérique

Formez-vous à l’encadrement commercial, aux techniques de gestion des rayons et à la culture numérique. Spécialisez-vous dans le management de rayon.

Licence Pro E-commerce et Marketing Numérique (LP ECMN)

La licence Professionnelle E-Commerce et Marketing Numérique (LP ECMN) a pour objectif de former des spécialistes des technologies numériques, sachant se mettre au service du commerce. Elle permet de conduire progressivement chaque alternant vers une insertion professionnelle réussie en tant que professionnel de l’E-Commerce, en lui faisant :

  • Acquérir les compétences professionnelles adaptées aux attentes de l’entreprise
  • Développer ses capacités et aptitudes personnelles en vue de son épanouissement professionnel
  • Travailler sur des problématiques contextuelles différentes (gestion, tourisme, banque, commerce….)

Inscrivez-vous en toute autonomie grâce à notre dossier d’inscription à remplir en ligne.

Nos taux de réussite en 2020

Conditions d’admission

  • Avoir moins de 30 ans à la signature du contrat d’apprentissage
  • Aux professionnels bénéficiant d’une Validation des Acquis Professionnels

L’inscription devient définitive à la signature d’un contrat en alternance avec une entreprise.

 Accès à la formation

Niveau requis : Bac + 2 ou plus

  • L2 Informatique
  • DUT MMI, GEA, GACO
  • BTS Assistants de gestion PME-PMI, Commerce International, Management des Unités Commerciales, Négociation et Digitalisation de la Relation Client…

Le programme de la Licence Professionnelle E-Commerce et Marketing Numérique

Semestre 5

Unités d’enseignement (UE)  Matières
UE 0 : Harmonisation des niveaux
  • Informatique
  • Gestion
UE 1 : Environnement de l’entreprise
  • Management et stratégie de l’entreprise
  • Droit du numérique
  • Anglais professionnel
UE 2 : Management des organisations
  • Méthodologie de la gestion de projet
UE 3 : E-commerce et marketing
  • E-commerce
  • Web-marketing stratégique
  • Web-marketing opérationnel
UE 4 : Technologies du E-commerce
  • Référencement
UE 5 : Projets tuteurés
  • Projet tuteuré
UE 6 : Mémoire professionnel
  • Mémoire professionnel

Semestre 6

Unités d’enseignement (UE)  Matières
UE 2 : Management des organisations
  • E-supply chain management
  • Gestion des Ressources Humaines et Management d’équipe
UE 3 : E-commerce et marketing
  • Infrastructure technologique
  • Gestion des Bases de Données
  • Conception et animation site Web
  • Systèmes d’information/Veille technologique et utilisation des ERP
UE 5 : Projets tuteurés
  • Projet tuteuré
UE 6 : Mémoire professionnel
  • Mémoire professionnel

Compétences développées

Management Marketing RH Comptabilité Logistique Vente
Animation E-commerce Commerce Merchandising Négociation Déléguer
Recruter Former Internet Contrôle de gestion Indicateurs de performance Gérer les stocks
Juridique Conseils E-relation Événementiel Client digital Organisations

Débouchés de la Licence Pro E-Commerce et Marketing Numérique

La Licence Professionnelle E-commerce est destinée à une insertion rapide sur le marché du travail.
Elle permet également aux jeunes diplômés de créer leur propre start up dans l’univers du digital en général.

Débouchés professionnels : 

  • Webmaster
  • Community manager
  • Télévendeur
  • Créateur de start-up digitale
  • Assistant webmarketing
  • Assistant chef de projet e-commerce
  • Assistant chef de produit web
  • Responsable e-catalogue
  • Responsable social media
  • Trafic manager
350

Alternants au sein du CFA

11

Formations en alternance

80%

De réussite toutes formations

Je demande un rendez-vous