Licence Professionnelle E-commerce et Marketing Numérique

Licence Pro E-commerce et Marketing Numérique (LP ECMN)

Dernière Nouveauté de cette rentrée 2021, la Licence E-Commerce et Marketing se veut répondre aux besoins du marché.

La crise sanitaire de la Covid 19 nous a pris à revers pour mieux nous dépasser.

Les relations numériques ont pris beaucoup de place,  « Click and Collect »,  « Vente en ligne », « Call and Collect » les outils numériques sont devenus indispensables dans notre quotidien et ont permis de maintenir à flot bon nombre de nos entreprises.

La relation client se numérise de plus en plus et les entreprises ont vu les avantages que ces pratiques ont développés : gain de temps, traçabilité, meilleure visibilité du catalogue, service accessible 24/24….

Mêlant à la fois, Commerce, Marketing, Stratégie d’entreprise, Gestion, management et Anglais professionnel, cette licence Blended Learning vous permet d’allier les points forts du présentiel et du digital.

Les débouchés sont multiples, Community management, web marketing, E-Commerce, Gestion de contenu de site internet etc…. Vous êtes une Aide à la vente indispensable de tout service commercial.

Cette Licence est proposée en une année, en alternance , elle est rémunérée, professionnalisante et diplômante.
Cette formation répond à 3 besoins :

  • De répondre aux nouvelles compétences en marketing, commerce, nouvelles technologies souhaitées par les entreprises
  • De contribuer à la mise en place ou à l’amélioration des solutions de e-commerce dans les entreprises
  • De s’adapter à l’évolutivité des métiers et des missions du web dans des entreprises de tailles différentes exerçant dans des secteurs d’activités divers

Inscrivez-vous en toute autonomie grâce à notre dossier d’inscription à remplir en ligne.

Video de présentation de la formation LP ECMN

 

Nos taux de réussite en 2020

Conditions d’admission

  • Avoir moins de 30 ans à la signature du contrat d’apprentissage
  • Aux professionnels bénéficiant d’une Validation des Acquis Professionnels

L’inscription devient définitive à la signature d’un contrat en alternance avec une entreprise.

 Accès à la formation

Niveau requis : Bac + 2 ou plus

  • L2 Informatique
  • DUT MMI, GEA, GACO
  • BTS Assistants de gestion PME-PMI, Commerce International, Management des Unités Commerciales, Négociation et Digitalisation de la Relation Client…

Le programme de la Licence Professionnelle E-Commerce et Marketing Numérique

Semestre 5

Unités d’enseignement (UE)  Matières
UE 0 : Harmonisation des niveaux
  • Informatique
  • Gestion
UE 1 : Environnement de l’entreprise
  • Management et stratégie de l’entreprise
  • Droit du numérique
  • Anglais professionnel
UE 2 : Management des organisations
  • Méthodologie de la gestion de projet
UE 3 : E-commerce et marketing
  • E-commerce
  • Web-marketing stratégique
  • Web-marketing opérationnel
UE 4 : Technologies du E-commerce
  • Référencement
UE 5 : Projets tuteurés
  • Projet tuteuré
UE 6 : Mémoire professionnel
  • Mémoire professionnel

Semestre 6

Unités d’enseignement (UE)  Matières
UE 2 : Management des organisations
  • E-supply chain management
  • Gestion des Ressources Humaines et Management d’équipe
UE 3 : E-commerce et marketing
  • Infrastructure technologique
  • Gestion des Bases de Données
  • Conception et animation site Web
  • Systèmes d’information/Veille technologique et utilisation des ERP
UE 5 : Projets tuteurés
  • Projet tuteuré
UE 6 : Mémoire professionnel
  • Mémoire professionnel

Compétences développées

Management Marketing RH Comptabilité Logistique Vente
Animation E-commerce Commerce Merchandising Négociation Déléguer
Recruter Former Internet Contrôle de gestion Indicateurs de performance Gérer les stocks
Juridique Conseils E-relation Événementiel Client digital Organisations

Débouchés de la Licence Pro E-Commerce et Marketing Numérique

La Licence Professionnelle E-commerce est destinée à une insertion rapide sur le marché du travail.
Elle permet également aux jeunes diplômés de créer leur propre start up dans l’univers du digital en général.

Débouchés professionnels : 

  • Webmaster
  • Community manager
  • Télévendeur
  • Créateur de start-up digitale
  • Assistant webmarketing
  • Assistant chef de projet e-commerce
  • Assistant chef de produit web
  • Responsable e-catalogue
  • Responsable social media
  • Trafic manager